Marie-Aude Binet conseillère conjugale et familiale, sexologue,formatrice, conférencière à Toulouse

Bonjour,

 

Conseillère conjugale et familiale formée au CLER  à Paris, j’ai suivi aussi diverses formations de systémie à l’institut Montaigne de Bordeaux et à la faculté du Mirail de Toulouse. (Ennéagramme, génogramme, gérer la violence, parentalité…). Je reçois en cabinet depuis plusieurs années des personnes adultes seules ou en couple.

Sexologue, diplômée à la faculté de médecine Paul Sabatier de Toulouse. j’ai fait mon mémoire sur “infidélité et crise conjugale” dont vous avez des extraits sur ce site. J’interviens ainsi dans les maisons de retraite et associations de personnes en situations d’handicap sur les questions de sexualité liées aux résidents et leurs encadrants.

J’ai obtenu une certification  sur le couple et la famille à l’ISTR de Toulouse permettant de donner un sens spirituel à la relation  sexuelle.

Auteur d'”infidélités et crises conjugales, comprendre et sortir de la crise” aux éditions Odile Jacob

Coach professionnelle, attestée par la CARSAT et l’INRS sur la prévention des risques psycho-sociaux, je reçois en rendez-vous individuel toute personne qui vit au travail des difficultés de types risques psycho-social ou qui souhaite se reconvertir et donner un nouveau sens à sa vie professionnelle. J’accompagne alors la personne en tenant compte de sa vie privée et de ses projets dans leur globalité.

Conférencière j’interviens dans tous les milieux et auprès de tout public sur les questions touchant à la sexualité et au couple. J’anime aussi des ateliers auprès des jeunes et des adultes.

Formatrice avec un numéro de formateur en développement personnel et management, je propose des formations ouvertes à tous et pouvant être prises en charge.

Je fais de la supervision auprès de professionnels de santé ou qui réalisent des accompagnements comme les thérapeutes, ainsi qu’aux bénévoles de l’association des soins palliatifs.

Je fais partie de l’ANCCEF, association nationale des conseillers conjugaux et familiaux et de l’AIUS, association interdisciplinaire post universitaire de sexologie.

Depuis plusieurs années j’interviens auprès de jeunes et adultes sur diverses questions et dans différents contextes. Vous pourrez lire sur ce site des articles, trouver des informations concernant les jeunes, la vie conjugale et familiale, les formations pour améliorer le contexte relationnel en entreprise et dans les associations.

N’hésitez pas à poser des questions, réagir. Merci de votre passage sur mon site.

5 commentaires
  1. Bonjour

    J’ai 54 ans, je suis divorcé depuis 5 ans, pouvez-vous me communiquer vos conditions de consultations

    Merci

  2. bravo!!!
    quel beau travail sur ton blog
    félicitations
    éric

  3. Site bien fait et assez intuitif, avec des liens et mots clés qui permets assez facilement de trouver des infos sur le sujet ou la problématique qui nous intéresse.Gagnerait a avoir quelques illustrations ou photos supplémentaires, ce qui donnerait une petite touche de légèreté supplémentaire, avec une lecture plus aérée. On le sait le beau se vent bien aussi.

  4. Je n’ai que 72 ans, elle 71 , remariés depuis 26 ans , pour moi jamais trop tard pour bien faire, la maturité se conquis à tout âge, je ne parviens pas à lui faire réaliser que se refuser depuis plus de 2 ans, engendre une frustration ,d’autant que je ne veux pas la tromper, le psy de sa fille 50ans lui a conseillé de ne plus revoir sa mère, est-ce le mix de tout cela, j’accepte tout ce qu’elle veut, mais à 71 ans qu’elle sorte de son smartphone et de la télé, qu’elle découvre le plaisir de lire et de rire, je l’aime encore mais vis très mal ses cris, sa violence verbale, sa grossièreté, qui peuvent me rendre violent ,alors que je ne l’ai jamais été de ma vie, ni avec la mère de mes fils, ni aucune femme, je voudrais tant qu’elle CROIE qu’il n’y a pas d’âge pour “grandir”, que cesser de faire l’amour est une torture pour moi qui lui suis fidèle, comment lui faire comprendre que l’apparente légèreté permet de construire du..solide, avec le cœur.Venons nous à deux, ou je viens d’abord seul ? Pourvu que vous soyiez honnête et efficace. Je crois aussi au meilleur de l’Autre. Pardon d’avoir été si long. Bien cordialement. JP.R

  5. Bonjour,

    Je vous ai écouté durant une semaine quotidiennement sur radio Présence, et je vous ai trouvée formidable.
    Je voudrais acheter votre livre.
    Où puis-je le trouver ?
    Bien cordialement.
    Agnès

Laisser une réponse