Qui suis-je?

photo persoMarie-Aude Binet, conseillère conjugale et familiale, sexologue. Coach spécialisée dans la prévention des risques professionnels, conférencière.

J’ai créé mon cabinet il y a 10 ans passionnée par la richesse que chaque personne a en elle. L’être humain est infini et je continue avec le même plaisir à accompagner ceux qui souhaitent donner du sens à leurs décisions, gagner en sérénité intérieure et relationnelle. Un bout de chemin semé de découvertes que je partage avec joie avec ceux qui poussent la porte de mon cabinet.

Voici ce qui m’anime: La relation humaine est ce qu’il y a de plus riche et aussi de plus difficile à créer, maintenir, vivre. La relation entre 2 ou plusieurs personnes est une belle aventure à vivre à chaque rencontre. Parce que je crois en chacun et que nous avons tous en nous les ressources pour s’épanouir dans la vie, je propose des accompagnements personnalisés et à votre rythme, dans le respect et l’écoute de ce qui a du sens pour vous.

Je vous propose de vous accompagner dans une aventure professionnelle, dans l’amitié et bien sûr la relation amoureuse. Une belle richesse et une occasion donnée de grandir dans la connaissance de soi et de l’autre. Un chemin de VIE à créer et partager, le VOTRE.

Auteur du livre “infidélités et crises conjugales, comprendre et sortir de la crise” aux éditions Odile Jacob. Ce livre est le fruit tant de mon expérience personnelle que professionnelle. Il est autant un outil de prévention que de compréhension des crises conjugales, des infidélités au sein du couple. Ce livre ouvre la voie du pardon, de la reconstruction personnelle et/ou en couple.

J’interviens toujours auprès des jeunes adultes, étudiants ou professionnels pour parler d’amour et de sexualité.Je fais de la préparation au mariage en rencontrant des couples de tous âges. Les conférences que je donne chaque année me permettent de rencontrer des personnes dans diverses situations avec qui les échanges enrichissent ma pratique et mon écoute.

Les formations et coaching que je donne auprès de professionnels de tous secteurs me permettent d’accompagner les personnes quelques soient leur poste et leur souhait d’évolution de carrière ou de changement professionnel.

Membre de l’ANCCEF et de l’AIUS.

Le cabinet Interfaces fait partie des réseaux: BNI, HEC au féminin, Mutuelle du rempart, Thérapeutes toulousains.

Assesseur auprès du tribunal pour enfants de Toulouse de 2012 à 2015.
Intervenante au séminaire du diocèse de Toulouse et dans différentes associations dans le domaine médico social et de la précarité.